Lorsque l’on vit en province hors grosse agglomération, l’offre est beaucoup plus restreinte au niveau des restaurants, des bars, et lieux de divertissements qu’à Paris…c’est une réalité qui plaît ou non ! Il vous reste donc deux solutions, voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Personnellement, j’ai préféré la deuxième option et en ai profité pour m’ouvrir à d’autres choses comme les « petits événements de campagne » ; vous savez ceux dans lesquelles vous n’auriez jamais mis les pieds en région parisienne parce qu’il y a toujours un truc plus tendance à faire.

Le bonheur se trouve souvent où on ne l’y attend pas

C’est comme cela qu’un dimanche matin, je me suis retrouvée avec toute ma petite famille à la Fête de la Soupe de Sanières, oui cela existe 🙂 mais le pire dans l’histoire – si je puis dire – c’est que l’on a adoré ! et que l’on y retourne tous les ans, vous trouverez tous les détails de notre sortie par ici.

Dans le même esprit, un week-end, nous nous sommes rendus à un rassemblement de fan de Cox et Combi Vw à Thorée-la-Rochette, campagne à environ 10 minutes de Vendôme.

Campagne Vendômoise

Là encore, pas déçue du tout de la balade ! Moi qui rêvais d’avoir une coccinelle décapotable étant jeune, j’ai pu admirer de magnifiques véhicules, tous plus originaux les uns que les autres. Dans une ambiance cool, festive et vintage bien sûr.

C’était il y a deux, c’était la première édition de l’évènement. Cette année, nous ne pouvions pas manquer la deuxième édition, le Retour !

Camping-exposants-vw-larochette-
Espace camping pour exposants

L’ambiance est également de retour

Cette année, l’équipe local 41 organisatrice de l’évènement a mis les petits plats dans les grands délimitant chaque espace : un camping pour les exposants a été installé (le rassemblement dure deux jours voir trois pour ceux qui arrivent le vendredi) ; un grand parking visiteur, une entrée digne de ce nom, qui annonce la couleur !

Plusieurs stands sont présents, des garagistes spécialisés, des échanges de pièces auto, des vendeurs de tee-shirts et sacs à l’effigie des fameux véhicules.

Coccinelle-local41
Les fameuses Cox

Un barber shop pour ces messieurs…

Barbershop-deparisavendome
Barber shop

Il y a aussi un espace brocante pour les amoureux d’objets vintages, il y a deux ans nous avions acheté un fauteuil en rotin pour 15€ et un Polaroïd pour 10€.

Espace brocante Vintage

Et bien évidemment des véhicules d’exceptions partout !

Vw-Thoré-la-Rochette
Vw-la-rochette-le-retour

L’espace pour se restaurer est plus grand et nouveauté cette année, une scène centrale avec concert en soirée.

L’ambiance festive était encore de la partie, ainsi que le soleil.

Nous avons passé un très bon moment, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour.

D’autres évènements de ce type se déroulent toute l’année dans le Loir et Cher, à vous d’ouvrir l’oeil et de vous laisser porter par votre curiosité.

 

Hélène, Blog De Paris à Vendôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *