Cet article a été créé afin de vous fournir toutes les informations pratiques concernant le TGV.

La gare TGV de Vendôme (arrêt Vendôme-Villiers-sur-Loir) se situe sur la ligne Paris-Tours, elle aura 25 ans cette année.

Elle est située à l’extérieur de la ville ; une navette et une ligne de bus ont été mis en place afin de faciliter l’accès à celle-ci. Un parking payant surveillé est également à votre disposition si vous venez en voiture.

Comme la gare est située au nord de Vendôme, vous mettez  5 min en voiture si vous habitez de ce côté, sinon 10 à 15 min en habitant dans le sud de la ville.

Passons à la partie qui fâche les tarifs :

L’abonnement mensuel pour un trajet Vendôme – Paris Montparnasse est de 511 euros pour la première année (tarif dégressif après un an d’abonnement). À cela vous devez ajouter la réservation de votre place dans le tgv qui revient à 1,50 euro par trajet donc 3 euros/jour pour l’aller-retour.

Evidement, si comme beaucoup, vous ne travaillez pas dans le quartier de Montparnasse, vous devez ajouter l’abonnement Navigo.

Renseignez-vous auprès de votre entreprise afin de savoir si elle rembourse une partie de vos abonnements transport. Il y a également une participation trimestrielle de La région Centre, plus d’informations dans cet article.

Concernant les retards, il y en a comme partout mais ils sont quand même moins fréquents qu’en région parisienne ! et puis si l’on veut voir les bons côtés, l’attente est plus agréable dans un tgv non ?!

Pour finir, les coordonnées de l’ASUTGV Association des Usagers de TGV du Vendômois

Contact Patrick CHIRON

BP 83 – 41100 VENDÔME

Tél. 02 54 72 76 07 – email asutgv@villiers-sur-loir.com

Site internet http://asutgv.villiers-sur-loir.com 

Hélène, Blog de Paris à Vendôme.

3 Replies to “Le TGV

  1. Bonjour et merci pour votre article.

    Je souhaitais savoir si les voyageurs quotidiens du TGV Paris Vendome avaient des places attribués et s’ils étaient placés à l’avant afin de favoriser la descente vers la gare Montparnasse ?

    Merci et bravo pour votre blog 🙂

    1. Bonjour,
      les voyageurs quotidiens ont effectivement des places attribuées, vous devez d’ailleurs les réserver chaque mois sur une plate-fome (site internet ou appli) dédiée. Celle-ci vous donne la possibilité de choisir votre positionnement dans le TGV sous réserve d’acceptation car tous les Tgvistes le font, donc 1e booké premier servi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *