Cette page a été créée afin de vous fournir toutes les informations pratiques concernant le TGV.

La gare TGV de Vendôme (arrêt Vendôme-Villiers-sur-Loir) se situe sur la ligne Paris-Tours, elle aura 25 ans cette année.

Elle est située à l’extérieur de la ville ; une navette et une ligne de bus ont été mis en place afin de faciliter l’accès à celle-ci. Un parking payant surveillé est également à votre disposition si vous venez en voiture.

Comme la gare est située au nord de Vendôme, vous mettez  5 min en voiture si vous habitez de ce côté, sinon 10 à 15 min en habitant dans le sud de la ville.

Passons à la partie qui fâche les tarifs :

L’abonnement mensuel pour un trajet Vendôme – Paris Montparnasse est de 511 euros pour la première année (tarif dégressif après un an d’abonnement). À cela vous devez ajouter la réservation de votre place dans le tgv qui revient à 1,50 euro par trajet donc 3 euros/jour pour l’aller-retour.

Evidement, si comme beaucoup, vous ne travaillez pas dans le quartier de Montparnasse, vous devez ajouter l’abonnement Navigo.

Renseignez-vous auprès de votre entreprise afin de savoir si elle rembourse une partie de vos abonnements transport. Il y a également une participation trimestrielle de La région Centre, plus d’informations dans cet article.

Concernant les retards, il y en a comme partout mais ils sont quand même moins fréquents qu’en région parisienne ! et puis si l’on veut voir les bons côtés, l’attente est plus agréable dans un tgv non ?!

Pour finir, les coordonnées de l’ASUTGV Association des Usagers de TGV du Vendômois

Contact Patrick CHIRON

BP 83 – 41100 VENDÔME

Tél. 02 54 72 76 07 – email asutgv@villiers-sur-loir.com

Site internet http://asutgv.villiers-sur-loir.com 

Hélène, Blog de Paris à Vendôme.

2 Replies to “Le TGV

  1. Bonjour, je me permets de vous faire remarquer que le prix de la réservation TGV est de 3 euros par jour (2 trajets) et non 1,5 euros (je suis navetteur depuis une autre ville).
    J’avoue avoir un peu de mal avec votre démarche publicitaire. Vous semblez encourager ts les parisiens à faire comme vous, afin de transformer Vendome en Banlieue éloignée : je ne vois pas bien de sens d’une telle démarche. Est-ce que vous représentez la Ville de Vendome ? Pouvez vous m’éclairer ?

    1. Bonjour Hugues,

      Je vous remercie pour cette rectification ; cela fait effectivement 3 euros pas jour. Par contre une personne abonnée annuellement ne paiera pas la réservation journalière puisque cela est compris dans le tarif de l’abonnement.

      En ce qui concerne ma démarche comme vous dites…J’ai ouvert mon blog avant tout pour partager une expérience que j’estime réussie.
      Je n’encourage pas tout les parisiens à venir, de toute manière cette vie ne convient pas forcément à tout le monde.
      Je veux montrer qu’une vie est possible en province, que ce soit à Vendôme ou ailleurs.

      J’aime ma ville d’adoption, et je pense qu’il manque encore un peu d’activité. Il nous faut des entreprises pour créer de l’emploi pour permettre aux familles de vivre sereinement. Je ne fais pas partie de la mairie, si c’est ce que vous voulez savoir, je représente ma ville comme chaque habitant peu le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *