Quoi de mieux qu’un bouquin léger et rempli de conseils pratiques pour occuper les après-midi bronzage des futurs prétendants à l’exil.
Laetitia Rigaud nous propose ici un country guide comme elle aime l’appeler. Cette ex-parisienne a quitté la capitale depuis maintenant 7 ans et nous offre un témoignage plein de fraîcheur et de second degré de 144 pages le tout agrémenté d’llustrations humoristiques véritable répertoire de clichés parigots/bobos/campagnard.
Le livre aborde 2 phases : l’avant exil et toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête ainsi que les préparations au départ ; et l’après exil avec un constat – un peu de mauvaise foi – des différences entre la vie à la campagne et le train train parisien ; comment survivre en milieu hostile ou encore conserver une vie sociale…
l’auteure évoque même le sujet tabou d’une éventuelle marche arrière, car OUI, même si la vie au vert en fait rêver plus d’un, elle ne convient à tout les communs des mortels.
Bonne lecture,
Hélène, Blog de Paris à Vendôme.
Salut Hélène, ton blog est très sympathique. J’ai lu également ce bouquin cet été. Je suis exilée de PARIS depuis 3 ans et je vis à côté de Vendôme 😉 au plaisir de se rencontrer !
Coucou Ismérie, merci pour ton commentaire. Alors contente de ton exil ?
Oui trèèès contente 😉 si c’était à refaire je referais sans hésiter !