Comparons, juste pour le fun !

Le magazine Grazia publie cette semaine une carte très intéressante – très déprimante – indiquant les loyers d’un 35m2 sur Paris selon les différentes stations de métro. (voir ci-dessous)

La-Carte-des-Loyers-a-Paris-par-StreetPress
Source Grazia

Inutile de vous dire que payer autant pour être
entassé dans un studio de 35m2, je ne comprends pas… Surtout quand je trouve ce genre d’annonce sur le bon coin

Capture d’écran 2016-05-19 à 14.41.34
Annonce Le Bon Coin

Imaginez : soit vous payez 980€ pour être dans la plus belle ville du monde, certes, mais dans un 35m2, que vous fuirez comme la peste parce que dans 35 m2, une fois vos affaires déposés, il n’y a plus de place pour faire grand chose. Soit…vous déboursez cette somme pour profiter d’une maison de 160m2 avec jardin dans la très jolie ville de Vendôme. Jolie bicoque dans laquelle vous pourrez vous détendre, inviter vos amis parisiens, votre famille etc. vu que vous aurez une chambre d’amis et le BBQ dernier cri.

Vous ne prendrez plus le RER bondé et parfois puant mais un TGV avec place réservée, qui vous déposera chaque matin comme une fleur à Gare Montparnasse.

Ne vous méprenez pas, j’adore Paris, mais il est vrai que je déteste la vie parisienne.

« Moi j’aime la province évincée par le système. On n’y trouve, le vrai, le beau, les relations humaines. »

Mc Solaar

Courir, courir, trop de monde partout, des loyers exorbitants, pour des espaces ridicules. C’est une vie que j’ai expérimentée et que je n’ai jamais compris.

Alors, sommes-nous vraiment les « fous » qui partons pour une autre vie en province ou au contraire les « fous » sont-ils ceux qui acceptent les conditions de vie parisienne ?

Hélène, Blog de Paris à Vendôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *